
Le chemin vers votre tasse de café parfaite
Le café est bien plus qu’une simple boisson. Nous mettons tout en œuvre pour que votre café devienne une expérience de dégustation exceptionnelle : avec près de 270 ans d’expérience, la passion et le savoir-faire de notre Jacobs Brewmaster Raik et un processus minutieux qui rend chaque tasse de café unique.
Un voyage impressionnant vous garantit un goût parfait.
1. C’est la fève qui compte
La magie de notre boisson préférée commence par un grain petit mais exigeant. Il existe au total quatre variétés d’espèces riches dont l’arabica et le robusta comptent parmi les plus populaires.
La situation géographique, un climat équilibré avec des conditions météorologiques et de sol optimales permettent d’obtenir la qualité de robusta et d’arabica que nous attendons. C’est à une altitude allant jusqu’à 2 000 mètres que se forment les profils gustatifs les plus merveilleux des grains de café, qui mûrissent d’abord sous forme de graines dans la cerise de café.

La méthode de récolte détermine également le goût et la qualité du café fini. Un niveau de qualité particulièrement élevé est atteint lors de la récolte par un tri manuel, au cours duquel seules les cerises de café mûres sont cueillies.
La qualité d’un café dépend de la façon dont il est traité. C’est pourquoi, chez Jacobs, nous avons à cœur de nous approvisionner à 100% auprès de sources responsables – une durabilité qui a du goût.


2. L’art de la torréfaction
Le processus de torréfaction retire l’humidité de la fève et caramélise le sucre qu’elle contient. Ce n’est qu’après la torréfaction que la fève obtient son arôme incomparable, sa couleur riche et le parfum Jacobs que nous aimons tant.
Pour obtenir un goût incomparable, nos maîtres torréfacteurs Jacobs conçoivent des profils de torréfaction spécifiques, qui varient en termes de durée, de température et de procédé de torréfaction. Ainsi, les particularités de chaque type de café sont mises en valeur de manière optimale.


3. Le mélange parfait
Le café est une merveille de la nature. Et les multiples modes de transformation, les différentes origines et les quelque 800 arômes différents des grains offrent d’innombrables possibilités pour un « blend » parfait. Pour une expérience gustative toujours aussi grandiose, notre maître blend maison, Roland Brouwer, met au point des recettes équilibrées qui tirent le meilleur de vos grains de café et répondent à tous les profils de goût. Un véritable travail d’artisan.
4. Une question d’attitude
Une interaction soigneusement équilibrée entre la mouture, la quantité de café et la température de l’eau est décisive pour le plaisir de votre café.
Le degré de mouture détermine la quantité d’arômes qui se retrouvent dans notre tasse de café et doit être soigneusement adapté à la torréfaction et au mode de préparation des grains. La température de l’eau est également déterminante. La température de l’eau doit être comprise entre 90 et 94 degrés afin d’attirer les multiples arômes du café sans les détruire. Ce n’est qu’en trouvant le bon équilibre entre un café parfumé et une eau chaude et fumante que vous obtiendrez un café parfait.

Pour pouvoir garantir ce plaisir magistral, notre Brewmaster Raik Willholz développe et vérifie l’interaction parfaite des paramètres – là où l’histoire de Jacobs a commencé en 1895. Nos plus de 60 techniciens assurent le bon réglage de votre machine. Ainsi, la machine à café devient votre propre barista Jacobs.
